Et de une, et de deux ! Dans quelques jours, le Brunch des Halles de Dijon ouvrira ses portes pour la seconde édition, et on a hâte d’y être !
Initiative et idée de Danielle Juban, adjointe à l’attractivité, au commerce et à l’artisanat à la mairie de Dijon, l’événement à tellement bien fonctionné l’année passée que la mairie est fière de proposer une deuxième fournée aux amoureux de bonne bouffe.
Quelques changements et améliorations font leur apparition, notamment un espace dédié aux enfants ou encore la possibilité de commander du vin directement chez le restaurateur à l’honneur. De nombreuses animations musicales ou artistiques seront aussi offertes au public, « un vrai clin d’oeil à l’art de vivre du coeur de Dijon ».
Pour la première, le dimanche 14 mai, David Zuddas (restaurant DZ’Envies) et Vanessa Laraque (Chef du restaurant La Causerie Des Mondes) ouvriront le bal. Celui-ci, qui a beaucoup aidé à la mise en oeuvre de l’événement, recevra la médaille de la ville des mains de François Rebsamen lors de l’inauguration. Pour les dates suivantes et jusqu’au 24 septembre, place à la surprise ! Le noms des Chefs et des restaurants seront dévoilés le lundi précédent le brunch sur la page Facebook de l’événement.
Que l’on préfère tout planifier ou que l’on soit plutôt en mode « dernière minute », on peut venir bruncher de deux façons : soit en réservant sur le site ou directement au guichet de l’Office de tourisme de Dijon. soit en se rendant directement sur les lieux. Mais attention, au risque de faire la queue car seulement 80 couverts sur 200 sont réservés aux retardataires. Prévoyez donc, si vous n’avez pas l’occasion de réserver, d’arriver tôt sur place (11h) le jour J !
Les quelques Chefs que vous aurez l’occasion de rencontrer :
Stéphane Derbord, Le Derbord (Une étoile)
David Julien, Little Italy
Vincent Bourdon et Marc Ogé, La Musarde
David Zuddas, DZ’Envies
Vanessa Laroque, La Causerie des Mondes
Guillaume Royer, L’abbaye de La-Buissière-Sur-Ouche (Une étoile)
Et sinon, c’est combien… ?! 25 euros par personnes pour les adultes, 12 euros pour les enfants.
Comments